• Le secret de l'épouvanteur 03

    Résumer : " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

     Avis : J'ai vraiment apprécier ceux tome 3 ,connaître enfin la sorcière Meg ,ou on apprend plein de chose sur le maître épouvanteur de son passé , et approuve les erreurs qui l'a fait par le passé , on comprend sont mal être avec les soulier pointus . 
    Honnêtement ceux tome me donne encore plus envie de lire la suite mais faire une petite pause avant d'être lassé vite ... Après le côté jeunesse ressort souvent ce côté d'avoir la facilité a le lire vite mais sa me dérange pas , car je rentre vite dans le personnage de Tom ou on est dans le côté apprenti et qu'on crois tout savoir faire . 
    Pour moi Tom reste la voix de la jeunesse qui avance sans réfléchir et le maître qui avec son expérience reste dans la sagesse mais j'aimerais le voir à l'oeuvre et qu'il nous montre sa force car depuis le tome 2 et 3 ,c'est Tom et Alice qui arrivent a régler les affaires de Gobelin ou sorcière à voir par la suite ... 
    Et enfin dans le tome 3 ,Alice reviens dans mon estime et je l'apprécie énormément maintenant et la sorcière Meg que je veut revoir , pourquoi tu es parti ?  reviens nous ! je t'aimais bien moi :D 


    votre commentaire
  • La malédiction de l'épouvanteur 02

     

    Résumer : Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

     

    Avis : Ceux tome 2, je voulais pas le lire tout de suite me laisser un peu de suspense mais vu que j'ai une amie qui arrête pas de le lire elle m'en a donné tellement envie ( d'ailleurs après la chronique jepars chercher le tome 3 ... ) j.. ) , j'ai vraiment aimé ma lecture remplie d'émotions, la curiosité de cette sourcière Meg, le fléau, l'incompréhension d'Alice car elle est mystérieuse j'ai du mal encore avec elle, puis par la suite j'ai eu la colère contre l'inquisiteur qui est encore plus cruel que le fléau je douter à qui était le plus rapprochant du diable, puis une lumière avec sa maman à Tom elle était tellement mystérieuse dans le 1, la tristesse pour son papa et surtout pour l'épouvanter qui a failli lui arriver quelque chose d'horrible :( , je voulais pas perdre le maître j'ai encore besoin d'apprendre moi je suis comme Tom avec toute c'est créature mystérieuse ... 

     

     


    votre commentaire
  • L'apprenti épouvanteur 01 :

     

    Résumer :Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

     

    Avis : J'en avais tellement entendu parler de cette saga que j'ai vouluem'y lancer, et me voilà plongé depuis trois jours ? et si j'aime ? oui j'adore ! 

    La couverture et vraiment sublime sérieusement on dirait un vieux grimoire avec une fausse étiquette au dos  je veux souvent essayer de l'arracher!
    Les personnages, Thomas je l'ai vraiment trouvé attachant il veut réussir son métier pour la fierté de sa maman et je trouve çaadorable .
    et le personnage que j'ai adoré et Mère Malkin qui me met du suspense elle est  ou pas ?
    L'histoire et vraiment dans le fantastique avec un maître qui nous apprend sur les différentes créatures comme les sorcières et Gobelins puis j'ai adoré c'est que Thomas était perdu avec cette mère Malkin mais lui il apprenait à se défendre de Gobelins chose qui ne l'intéresser vraiment pas fin ce n'était pas dans ces tracas mais j'ai l'impression que dans le premier tome Le Maître lui fait beaucoup de test enfaîter après avoir par la suite des autres tomes que j'ai vraiment hâte de me procurer .
    Honnêtement je le conseille pour des jeunes mais moins de 12 ans car pour moi son mon pas horrifié mais lire que Billy , c'est fait couper les doigts que se parle de sang, de meurtre assez sanglant je le conseillerais plus pour des lecteurs de 15 est confirmé ... ( Après ceux ne est que mon avis) à bientôt pour la chronique du tome 2 !


    votre commentaire
  • A tout les garçon que j'ai aimés 01

     

     

    Titre : A tous les garçon que j'ai aimés ...
    Auteur : Jenny Han
    Page : 480
    Editions : Panini ( Scarlett )

     

    Résumer :  Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsque elle  écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au  jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

     

    Avis :  On suit l’histoire de Lara Jean, elle a deux sœurs, une plus grande qu’elle nommé Margot et une plus petite nommé Kitty. Elles vivent tous les trois avec leur père, leur mère est décédé il y a quelques années, du coup, Margot a plus les choses en main très vite et donc elles savent s’occupent d’elles seules. Faut dire que leur père à énormément de travail. Bref, Margot part en Écosse à la fac cette année, un coup dur pour tout le monde. Mais le plus pour Lara Jean, c’est que les lettres qu’elle écrite quand elle était amoureuse ont été envoyé…

     
    Il faut dire que l’histoire se lie très rapidement. J’ai été étonné à quelle vitesse je me suis plongée rapidement dans ce livre. Les chapitres sont courts, ce qui fait qu’on a un très bon rythme de lecture. De plus, le style de l’auteure est simple et fluide, on peut croire au début que c’est assez brouillon, car c’est ce que j’ai ressenti mais finalement je m’y suis faite et j’ai été happé par l’histoire .
     
    En conclusion, très contente d’avoir découvert la plume de Jenny Han, ces autres livres ont rejoins ma wish-list et j’aimerais beaucoup lire d’autres histoires d’elle. Ce tome est rempli d’amour, d’amitié, de relation fraternelle, bref, un univers très intéressant !

     


    votre commentaire
  • Boys out

     

    Titre: Boys Out!
    Auteur : Rawia Arroum
    Format : Grand
    Prix : 16 euros

    Résumer :

    Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

    Avis : 

    pour une fois qu'on parle de l'homme comme un être inférieur, j'ai toute suite pris le livre qui me tentait de le lire rapidement ... 


    Je me suis pris un thé muffin Myrtille et j'étais parti dedans pour de longues heures de lecture, j'avais pas mal d'imprécision de le lire suite à pas mal de critiques mitigés mais je suis dit à toi de faire ta propre opinions sur ce roman . 


    Et j'en ai pas était du tout déçu , il manquer quelque chose peut-être pour dire sa aurait été un coup de cœurpeut-être en savoir plus sur le fait que les hommes sont traités comme des moins que rien et qui sont devenu des êtres inférieurs du jour au lendemain que la seule chose qui sache faire sait créé et que par la suite on les tortures jusqu'à la mort ... 


    Lyra et le genre d'héroïne que j'aime bien qui a du caractère, ne ceux laissent pas faire et courageuse par moments abandonner sa mère et c'est heure pour ceux charmant jeune homme aux yeux verts, j'aime la romance, les histoires d'amour mais je trouve qu'ils sont tombés amoureux trop vite pour moi et que tout a défilé j'ai même pas eu le temps d'avoir l'eau à la bouche comme on dit >> . 


    Le moment  j'ai aimé sa maman à Lyra qui se bat avec un sèche-cheveux : D . ( je ne suis pas coiffeuse pour rien ),

    ceux où j'ai le moins aimer cette fin qui ma donner l'eau à la bouche savait si elle est vivante ou non ? si elle tombait sur le piège qu'il se servait d'elle ! j'aurais voulu un épilogue mois, on ne peut pas nous laisser sur une fin comme ça c'est cruel . 
    Je le conseille vous pouvez passer un bon moment par contre les hommes si vous lisez laisser votre fierté de côté en ouvrant le livre.. 

     

     

     

     

     


    votre commentaire