• La boîte

    Titre ; La boîte 
    Auteur ; Anne-GAËLLE BALPE
    Editions :Sarbarcane 
    Page : 188 .

    Résumer : Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

     

     

    Avis : une lecture légère et très court qui ce lit vite , déjà j'était heureuse de voir une couverture rose .


    L'histoire parle d'un couple Malt et Jen , qui s'ennuis dans leur ville Edens qui es un trou paumer et y'a pas grand chose à faire pour les jeunes , a part ce vaner pour mettre un peut d'ambiance entre Malt et Jonas sont meilleur pote , par la suite il trouve cette petite boite avec de l'argent ou Jen saute dessus et vont s'acheter des bierres ,Malt lui croyais a une caméra cachée ,fin plein de chose puis l'histoire commence quand dans la boite il y'a une plus grosse somme et la on rentre limite dans un thriller sans l'être de l'action des révélations plein de chose qu'on s'attend pas surtout une qui ma surprise je m'y attendais pas du tout .

    Et pour une fois la fin ma plus même si j'aurait aimer un peut plus mais sa ses par gourmandise car ceux livre ma plus . Je ne dirais pas un coup de cœur mais une lecture plaisante .
    Les personnages :

    Malt : un gars attachant avec du sang froid , fort , il ce bat pour sa copine et la protège comme il peut avec tout ce qui se passe , je me suis plus attacher a lui que a Jen qui elle est une profiteuse , une gamine et qui est attirer par la richesse plus que l'amour envers Malt je l'ai pas trouvé du tout amoureuse de lui , je me suis pas du tout attaché à elle .

     


    votre commentaire
  • Half  Bad 01

     

    Titre : Half Bad
    Auteur : Sally Green 
    Format : Grand 
     
    résumer de l'auteur : Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
     
    Avis : 
    La couverture j'ai adoré avec ce petit fil qui nous dit libère-moi ! puis je me suis pas lassé de toucher sa couverture ! 
    L'histoire en général est celui du petit Nathan tout petit et déjà on veut sa mort quel début assez froid en même temps la couverture et sombre donc on tombe déjà dans le contexte, puis tout le long Nathan et entre la magie blanche et la magie noire . Il veut rentrer dans la blanche grâce à son frère sa grand-mère mais par la suite avec toute cette haine envers lui la violence qui l'endure il va vouloir se retourner et plus comprendre son père ce que jecomprends tout à fait et je suis tout à fait d'accord avec lui ... 
    J'en ai eu vraiment un coup de cœur qu'à la fin j'ai tout fait pour traîner et rester avec Nathan ce personnage qui mon toucher, puis à la fin je me suis mise à lire une action que j'attendais tout le long du livre et il me la vite terminait et je dois attendre la suite au mois de mars  j'irais courir me l'acheter sa vous pouvez en êtresûr !
    Pour ceux qui hésitent allez y j'en suis eut un vrai coup de cœur etça ne ressemble pas du tout à Harry Potter ! 
     
     

    votre commentaire
  • Frozen

     

    Titre : Frozen
    Auteur : Melissa De La Cruz et Michael Johnston
    Edition : Albin Michel
    Page : 405

    Résumer : La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

     

    Avis : On suit l'aventure de Nat qui suite se fait super distraite parces yeux bleus et porte des lentilles grises car suite à sa elle peut sefaire prendre et vendre car les différends avec leurs super pouvoirsson super mal vu par pas mal de personnes et  elle rencontre Wes et son équipage qui vont l'emmener à la Grande Bleu, ou toute personne atteinte de pouvoir ont une certaine liberté . Un univers assez magique avec des villes non réelles mais plus re visité, un premier tome qui se met en place lentement et qui oublie certains détails que j'aurais aimé voir . Et je pense me procurer le tome 2 par la suite car la fin ma assez plus car on ne vite pas une histoire d'amour habituel . 

     

     


    votre commentaire
  • L'étranger

     

    Titre : L'étranger
    Auteur : Albert Camus
    Format : poche
    Editions : Folio
    Prix: 4.50

     Résumer : << Quand la sonnerie a encore retenti , que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi , le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux . Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français >>


     L'étranger est le premier roman d'Albert Camus , prix Nobel de littérature en 1957.

    Avis : 

    L'histoire commence directement par maman est morte, j'ai dit d'accord sa ma mit dans le contexte directement de l'auteur j'avais déjà lu auparavant La peste, que j'ai adoré par ailleurs, ensuite l'histoire avance vite j'avais oublié que sa ce lisait vite et sans prise de tête au début, ensuite un nouveau personnage avec son chien ou j'avais envie de composer directement le numéro de la SPA et j'ai réalisé que non j'étais dans un roman en fait que je pouvais pas, oui j'ai horreur de film ou de livre sur la maltraitance animale je suis bardot numéro 2 mois .
    Puis en avancent l'histoire la petite mariée si tu savais comme je ne suis pas amoureux de toi mais que je veux quand même me marier, sa ma un peut choquer mais bon j'ai dit pourquoi passusse assez marrant comme idée je couche avec toi, je t'aime par mais on se marie allez hop c'est parti qui veut une coupe de champagne ? ... :D
    Ensuite un qui tape une femme en mode tout va bien, je vais t'apprendre à me manquer alors je te cogne et c'est tout et tu te tais, heureusement qu'un gentil agent la claquer et lui a fait comprendre les bonnes manières .
    J'adore la plume de Camus j'en suis fan de sa façon de nous fasciner et de nous captiver dans son univers avec le je>> j'adore tout simplement un livre prenant qui nous apprend à l'époque comment les gens vivait à l'étranger l'opinion dès un et des autres, qui n'ont pas changé pour la plupart des personnes, et nous les jeunes oui donc ça me met vraiment une opinion comme quoi on est plus ouvert tous entre nous , oui pour la paix et non la guerre !
    La deuxième partit nous explique sa vie en prison et cette ignorance, de savoir ou il est . À ne pas réponde au juge du pourquoi et du comment qui me refroidissent j'adore le roman mais je n'ai aucune attache particulière avec le personnage principal mais plus à cette petite Marie qu'il est toujours la à le soutenir et à lui plaire en étant féminine à vouloir se marier avec lui, je pense que pour que pour l'instant c'est elle m'a préféré pour l'instant à voir par la suite . 

    Et la fin et tout simplement refroidissant avec son jugement et ce qu'il a eu le droit à la peine de mort et son froid encore ... 
    J'ai aimé le lire c'est un livre qui va bien avec le temps de l'hiver car cet homme est froid et ne pense qu'à une chose : lui .


    votre commentaire
  • Deep blue 01

    Titre :Deep Blue
    Auteur : Jennifer Donnelly
    Format : Grand 
    Page : 366
    prix :15.90
     
    Résumer de l'auteur : S'éveille au matin de ses fiançailles , sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour.Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent ...
    Pourtant , ce matin-là , l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étrange rêves annonçant le retour
    d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d'une flèche
    empoisonnée , et le chaos semé dans le royaume. Guidée par ses cauchemars , Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes , se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entre déchirer.Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde ... et le nôtre.

     

    avis : Mon avis : J'ai pour une fois jugé le livre à sa couverture qui ma flasher les yeux, ensuite j'ai fouiné et j'ai trouvé la plume sublime, puis je suis allé vu le résumer à la fin et sa ma conquit un univers de sirène s'allait me change de mes lectures fantastiques ou je suis vraiment fixé sur l'univers loup-garou oui j'aime les loups je lecrie haut et fort même si ce n'est pas fait pour la chronique de celivre, par la suite j'ai commencé à le lire et le prologue m'a intrigué avec c'est sorcière,ceux chant et enfin je tombe sur le tout premier chapitre et qui a été un début assez froid avec sa mère je me suis dit sirène, mer, eau froide quand tu commences à mettretait pied dedans et ensuite il y a eu l'événement avec son fiancer elle hésite il me trompe ou pas jusqu'au moment  avec sa cousine elle le trouve complètement allongé et bourré avec plein de rouge à lèvres je me suis vite mis en imager un Tirons avec une queue de poisson bourré et j'ai eu un petit sourire jusqu'au moment j'ai eu la petite larme pour Sérafina qui elle avait le cœurbrisé en mille morceaux devoir se fiancer à un homme infidèle, et le courage qu'elle a eu d'accepter pour rendre fier sa mère ma totalement scotché moi qui me suis dit elle aller direct ce plaindre en pleurant et ben non j'ai été totalement surprise ... 

    Enfin au moment  j'écris ce paragraphe payait je suis dans l'action du roman, et franchement une larme le suspense mais venu d'un coup je m'y attendais pas du tout la flèche qu'elle reçoit sa mère, puis l'arrivée de nouveau personnage surtout un quimon bien flashé et qu'il va se passer quelque chose avec Serafina , une cousine qui lui prouve une amitié la plus sincère, aux fonctions des chapitres les actions s’enchaînent, et il nous prend le livre enfin je suis reparti à plonger dans l'eau avec une queue de sirène et partager ces mésaventures avec Serafina. 
    J'en suis vers une fin croustillante qui me plaît énormément et qui me met l'eau à la bouche, j'ai adorer ce tome 1, tout le long de page en page le seul défaut c'est qu'à certains moments j'aurais préféré plus de détails mais sinon l'auteur à une belle plume qui nous captive et le monde des sirènesj'adhère même si toutefois par moments j'avais l'impression que sa soit plus des humains que des sirènes

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique