• Letter bee tome 1

     

     

    Titre : letter bee 


    Auteur :  Asada Hiroyuki

    Editions : Kana 

    Genre : Shonen 

    tome en France : 20 

    Tome au Japon :  20 terminée 

     

    Résumer : Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.

    Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
    En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
    Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

     

    Avis : J'ai jamais juger un manga sur sa couverture et la pour une première fois j'en suis pas déçu de mon choix ou je l'ai acheter sans lire le résumer ou des avis mais je suis allez l'acheter que par sa belle couverture et j'ai adorer que le lendemain je suis allez chercher les quatre autre tome de quoi sa parle ? 

     

    Un petit garçon Lag retrouver par un letter bee mais c'est quoi un letter bee ? une sorte de facteur mais avec un pistolet et sur sa route trouve différente créature comme des insectarmures , et le premier letter bee qu'on rentre c'est gauche alors oui un prénom un peut étrange mais simple a retenir qui rencontre Lag tout évanouie qui deviens le colis qui doit livrer et le chemin ce passe en introduction de l'univers de letters bee les paysage , la fonction , de l'action , un lien d'amitié tout est mise en place puis a la fin on va suite l'aventure de Lag qui à sont tour veut devenir un letters bee et maintenant hâte de lire le tome 2 pour suivre son parcours .

     

    Si vous aimez le fantastique , l'amitié ,  ce premier tome peut vous plaire . 


    votre commentaire
  •  Animal Kingdom , tome 1 et tome 2 Animal Kingdom , tome 1 et tome 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : makoto Raiku

    Editions : ki-oons 

    Sortie vf : 13 en cours

    Sortie VO :  14 terminé 

    Genre : Shonen 

     

    Résumer :Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle. Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux ! Notre héros va lors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !

     

    Avis :   J'ai lu ces deux premier tome pour m'en faire une idée par moi même car j'entendait beaucoup de personne dire que la couverture était trompeuse sur le faite que c'était pour les grand car il y'avait beaucoup de sang et de violence et avec ma sensibilité envers les animaux je n'avais pas oser faire le pas et je regrette vraiment car c'est une histoire toute mignonne remplis d'amour entre la relation d'une maman raton laveur et notre petit bébè alors oui il y'a un tout petit peut de bagarre mais ceux n'est pas violent l'auteur ne sais pas arrêter à ça on en voit pas beaucoup , 

    les dessin sont sublime on rentre vite dans l'univers de la jungle des animaux et on comprend vite que le monde de paix va être dur a obtenir entre eux car la lois du plus fort à toujours était la , nous verrons bien par la suite .


    votre commentaire
  • Dans l'intimité de Marie tome 01

     

    Résumer : Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de

    Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

     

    Avis : un premier tome prenant qui ma plus directement on nous mais dans l'action au bout de quelque page !   sa parle de quoi d'un jeune homme qui a tout arrêter les cours , sortir y ce renferme sauf le soir pour allez voir une belle jeune fille dans un supermarché et a ceux moment tout ce bouscule on comprend plus rien il est rentrer dans marie d'accord mais elle est ou Marie ? 

    a savoir dans le tome 2 .

     

    Dessin super beau fluide , aérer on le lit très vite !  

     

     

     


    3 commentaires
  • Seraph of the end 01 Titre : Seraph of the end 

    Tome : 01

    Scénario : Takaya kagami 

    Dessinateur : Yamato Yamamoto 

    Tome en France : 1 en cours 

    Tome au Japon : 11 en cours 

    Sortie du tome 2 : 03/07/2015

    Type : Shonen 

    Note : ♥♥

     

     

    Résumer :  Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir !Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!

     

     

    Seraph of the end 01

     

     

    Avis : Un premier tome que j'ai apprécier mais sans plus , il manque un petit quelque chose pour être prise dedans que les action sois plus explicite , ça va trop vite je trouve on passe a une action sur l'autre et on oublie d'ailleurs j'était pas au courant que c'était un rêve j'ai du manquer une bulle ... Je n'ai pas compris a certains moment donc si des personne l'on lu venez en privé pour avoir plus d'explication ou je me mettrais a le relire des la sortie du tome 02 et vous ferez un avis plus argumenter !

     

     Opening

     

     

    Seraph of the end 01

    Vampires, ma soif de vengeance est plus forte que votre soif de sang ...

     


    votre commentaire
  • Double Je : 01

    Titre : Double Je
    Auteur : Reiko Momochi
    Page : 192
    Editions : Akata
    Prix : 6.90
    Parution en France : 1 en cours
    Au Japon : 5 terminé
    Sortie du tome 2 :14/05/2015








    Résumer : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

    Double Je : 01

    Avis :  

    Alors pour commencer je comprends pourquoi j'ai mis du temps à le lire car cette mangaka a un don de me faire pleurer et serrer le cœur ! elle nous prend les trips qu'une fois le manga terminé dur d'ouvrir un autre manga et s'y plonger dedans entre Daisy et Double Je maintenant elle a un don pour nous captiver, allez la découvrir je vous le conseille honnêtement et vais acheter un paquet de mouchoirs en même temps . L'histoire deux sœurs jumelles qui se ressemble deux gouttes deux Nobara et Kotori dur de les différencier sa ma un peut perturber mais par la suite je m'en suis sorti ( jumelle plus de secret pour moi) ! , On commence quand elles sont petites et partent avec les parents au bord d'un ruisseau  ont leurs interdit d'aller nager le bas mais c'est comme si vous parlez à des sourds Nobara une peu plus rebelle et capricieuse y fonce et prêt  à ce noyer mais a su sans sortir contrairement à son papa ! et là tout se déclenche une maman qui en veut à Nobara qui lui met tort dans tous les sens au lieux de soutenir sa fille mais c'est toujours pareil dans la peine on réagit différent le sentiment de colère et une base dans des moments comme ça ! ceux qui ma choquer c'est que sa durer quatre ans et quand la mère a envie de retrouver sa fille encore un accident et la Nobara devient Kotori tout le monde ne voient rien sauf le copain de Nobara et tous ceux passe a une allure !  J'ai vraiment adoré ceux premier tome qui m'a ému et mis dans tous les sentiments ! les dessins sont tellement super beau à regarder . Si vous n'avez pas compris sa étaient une belle révélation et un coup de cœur vite la suite ! vous l'avez toujoursne pas acheté qu'attendez-vous ? 

     

    Note : ♥♥♥♥♥

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique