• Dans l'intimité de Marie tome 01

     

    Résumer : Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de

    Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

     

    Avis : un premier tome prenant qui ma plus directement on nous mais dans l'action au bout de quelque page !   sa parle de quoi d'un jeune homme qui a tout arrêter les cours , sortir y ce renferme sauf le soir pour allez voir une belle jeune fille dans un supermarché et a ceux moment tout ce bouscule on comprend plus rien il est rentrer dans marie d'accord mais elle est ou Marie ? 

    a savoir dans le tome 2 .

     

    Dessin super beau fluide , aérer on le lit très vite !  

     

     

     


    3 commentaires
  • Seraph of the end 01 Titre : Seraph of the end 

    Tome : 01

    Scénario : Takaya kagami 

    Dessinateur : Yamato Yamamoto 

    Tome en France : 1 en cours 

    Tome au Japon : 11 en cours 

    Sortie du tome 2 : 03/07/2015

    Type : Shonen 

    Note : ♥♥

     

     

    Résumer :  Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir !Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!

     

     

    Seraph of the end 01

     

     

    Avis : Un premier tome que j'ai apprécier mais sans plus , il manque un petit quelque chose pour être prise dedans que les action sois plus explicite , ça va trop vite je trouve on passe a une action sur l'autre et on oublie d'ailleurs j'était pas au courant que c'était un rêve j'ai du manquer une bulle ... Je n'ai pas compris a certains moment donc si des personne l'on lu venez en privé pour avoir plus d'explication ou je me mettrais a le relire des la sortie du tome 02 et vous ferez un avis plus argumenter !

     

     Opening

     

     

    Seraph of the end 01

    Vampires, ma soif de vengeance est plus forte que votre soif de sang ...

     


    votre commentaire
  • Double Je : 01

    Titre : Double Je
    Auteur : Reiko Momochi
    Page : 192
    Editions : Akata
    Prix : 6.90
    Parution en France : 1 en cours
    Au Japon : 5 terminé
    Sortie du tome 2 :14/05/2015








    Résumer : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

    Double Je : 01

    Avis :  

    Alors pour commencer je comprends pourquoi j'ai mis du temps à le lire car cette mangaka a un don de me faire pleurer et serrer le cœur ! elle nous prend les trips qu'une fois le manga terminé dur d'ouvrir un autre manga et s'y plonger dedans entre Daisy et Double Je maintenant elle a un don pour nous captiver, allez la découvrir je vous le conseille honnêtement et vais acheter un paquet de mouchoirs en même temps . L'histoire deux sœurs jumelles qui se ressemble deux gouttes deux Nobara et Kotori dur de les différencier sa ma un peut perturber mais par la suite je m'en suis sorti ( jumelle plus de secret pour moi) ! , On commence quand elles sont petites et partent avec les parents au bord d'un ruisseau  ont leurs interdit d'aller nager le bas mais c'est comme si vous parlez à des sourds Nobara une peu plus rebelle et capricieuse y fonce et prêt  à ce noyer mais a su sans sortir contrairement à son papa ! et là tout se déclenche une maman qui en veut à Nobara qui lui met tort dans tous les sens au lieux de soutenir sa fille mais c'est toujours pareil dans la peine on réagit différent le sentiment de colère et une base dans des moments comme ça ! ceux qui ma choquer c'est que sa durer quatre ans et quand la mère a envie de retrouver sa fille encore un accident et la Nobara devient Kotori tout le monde ne voient rien sauf le copain de Nobara et tous ceux passe a une allure !  J'ai vraiment adoré ceux premier tome qui m'a ému et mis dans tous les sentiments ! les dessins sont tellement super beau à regarder . Si vous n'avez pas compris sa étaient une belle révélation et un coup de cœur vite la suite ! vous l'avez toujoursne pas acheté qu'attendez-vous ? 

     

    Note : ♥♥♥♥♥

     


    votre commentaire
  • La boîte

    Titre ; La boîte 
    Auteur ; Anne-GAËLLE BALPE
    Editions :Sarbarcane 
    Page : 188 .

    Résumer : Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

     

     

    Avis : une lecture légère et très court qui ce lit vite , déjà j'était heureuse de voir une couverture rose .


    L'histoire parle d'un couple Malt et Jen , qui s'ennuis dans leur ville Edens qui es un trou paumer et y'a pas grand chose à faire pour les jeunes , a part ce vaner pour mettre un peut d'ambiance entre Malt et Jonas sont meilleur pote , par la suite il trouve cette petite boite avec de l'argent ou Jen saute dessus et vont s'acheter des bierres ,Malt lui croyais a une caméra cachée ,fin plein de chose puis l'histoire commence quand dans la boite il y'a une plus grosse somme et la on rentre limite dans un thriller sans l'être de l'action des révélations plein de chose qu'on s'attend pas surtout une qui ma surprise je m'y attendais pas du tout .

    Et pour une fois la fin ma plus même si j'aurait aimer un peut plus mais sa ses par gourmandise car ceux livre ma plus . Je ne dirais pas un coup de cœur mais une lecture plaisante .
    Les personnages :

    Malt : un gars attachant avec du sang froid , fort , il ce bat pour sa copine et la protège comme il peut avec tout ce qui se passe , je me suis plus attacher a lui que a Jen qui elle est une profiteuse , une gamine et qui est attirer par la richesse plus que l'amour envers Malt je l'ai pas trouvé du tout amoureuse de lui , je me suis pas du tout attaché à elle .

     


    votre commentaire
  • Half  Bad 01

     

    Titre : Half Bad
    Auteur : Sally Green 
    Format : Grand 
     
    résumer de l'auteur : Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
     
    Avis : 
    La couverture j'ai adoré avec ce petit fil qui nous dit libère-moi ! puis je me suis pas lassé de toucher sa couverture ! 
    L'histoire en général est celui du petit Nathan tout petit et déjà on veut sa mort quel début assez froid en même temps la couverture et sombre donc on tombe déjà dans le contexte, puis tout le long Nathan et entre la magie blanche et la magie noire . Il veut rentrer dans la blanche grâce à son frère sa grand-mère mais par la suite avec toute cette haine envers lui la violence qui l'endure il va vouloir se retourner et plus comprendre son père ce que jecomprends tout à fait et je suis tout à fait d'accord avec lui ... 
    J'en ai eu vraiment un coup de cœur qu'à la fin j'ai tout fait pour traîner et rester avec Nathan ce personnage qui mon toucher, puis à la fin je me suis mise à lire une action que j'attendais tout le long du livre et il me la vite terminait et je dois attendre la suite au mois de mars  j'irais courir me l'acheter sa vous pouvez en êtresûr !
    Pour ceux qui hésitent allez y j'en suis eut un vrai coup de cœur etça ne ressemble pas du tout à Harry Potter ! 
     
     

    votre commentaire