• Letter bee tome 1

     

     

    Titre : letter bee 


    Auteur :  Asada Hiroyuki

    Editions : Kana 

    Genre : Shonen 

    tome en France : 20 

    Tome au Japon :  20 terminée 

     

    Résumer : Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.

    Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
    En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
    Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

     

    Avis : J'ai jamais juger un manga sur sa couverture et la pour une première fois j'en suis pas déçu de mon choix ou je l'ai acheter sans lire le résumer ou des avis mais je suis allez l'acheter que par sa belle couverture et j'ai adorer que le lendemain je suis allez chercher les quatre autre tome de quoi sa parle ? 

     

    Un petit garçon Lag retrouver par un letter bee mais c'est quoi un letter bee ? une sorte de facteur mais avec un pistolet et sur sa route trouve différente créature comme des insectarmures , et le premier letter bee qu'on rentre c'est gauche alors oui un prénom un peut étrange mais simple a retenir qui rencontre Lag tout évanouie qui deviens le colis qui doit livrer et le chemin ce passe en introduction de l'univers de letters bee les paysage , la fonction , de l'action , un lien d'amitié tout est mise en place puis a la fin on va suite l'aventure de Lag qui à sont tour veut devenir un letters bee et maintenant hâte de lire le tome 2 pour suivre son parcours .

     

    Si vous aimez le fantastique , l'amitié ,  ce premier tome peut vous plaire . 


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Challenges !

     

    Le Challenge débutera le 1er Janvier 2016 minuit, et se terminera le 31.12.2016 minuit.
    Il est possible de s'inscrire tout au long de l'année, mais seules les lectures à partir de la date d'inscription comptent.
    Vous obtenez un point pour la lecture d'un tome, puis, il est possible d'obtenir des points supplémentaires si vous terminez tous les tomes d'une série (tous les tomes sortis avant le 31.12.16) ainsi que lorsque vous lisez tous les tomes de suite !
    Attention ! Afin de rendre les choses équitables entre les lecteurs de BD et les lecteurs de mangas, les points de fin de série ne seront pas les mêmes !

     

    Son blog

     

     


    votre commentaire
  •  Animal Kingdom , tome 1 et tome 2 Animal Kingdom , tome 1 et tome 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : makoto Raiku

    Editions : ki-oons 

    Sortie vf : 13 en cours

    Sortie VO :  14 terminé 

    Genre : Shonen 

     

    Résumer :Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle. Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux ! Notre héros va lors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !

     

    Avis :   J'ai lu ces deux premier tome pour m'en faire une idée par moi même car j'entendait beaucoup de personne dire que la couverture était trompeuse sur le faite que c'était pour les grand car il y'avait beaucoup de sang et de violence et avec ma sensibilité envers les animaux je n'avais pas oser faire le pas et je regrette vraiment car c'est une histoire toute mignonne remplis d'amour entre la relation d'une maman raton laveur et notre petit bébè alors oui il y'a un tout petit peut de bagarre mais ceux n'est pas violent l'auteur ne sais pas arrêter à ça on en voit pas beaucoup , 

    les dessin sont sublime on rentre vite dans l'univers de la jungle des animaux et on comprend vite que le monde de paix va être dur a obtenir entre eux car la lois du plus fort à toujours était la , nous verrons bien par la suite .


    votre commentaire
  • L'élite tome 1

     

      Titre : L'élite
                                                                      Auteur : Joelle Charbonneau
                                                                       Edition : Macadam
                                                                       Page : 312
                                                                

    Résumer : La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

     

    Avis : Ceux premier tome j'ai adorer , m'attendais pas à ça même si j'ai eu par moment l'impression de lire un peut du Hunger Game sur les différente classe , et le parcours pour finir ce test mais un peut plus crue comme même .

    On suit Cia qui a fini c'est étude dans ça ville des cinq lacs ou sa traîne un peut pour savoir si elle a réussi ou pas pour aller passer le test comme sont papa autrefois .
    Puis elle passe le test sont père nous donne un peut de révélations dessus ou on doit << Faire confiance à personne >> ....

    Puis on arrive enfin à Tosu pour passer ceux test le docteur nous donne les étapes à passer et la enfin les pages tourne toute seule , on rentre dans l'action , du sang , avoir faux ou vrais , qui a la fin de chaque examen va ressortir ou non !...

    Au début j'était comme Cia je stressais  si Tomas allez sortir de sa salle et qu'il me redonne la main car je voulais être rassurer comme Cia ...

    Puis il nous lâche seul dans l'aventure à Chicago une ville détruite , desserte avec des animaux mutant mais aussi d'autre candidat prêt à tuer pour réussir ceux fichu test sauf Cia qui reste égale à elle même qui entraident tout le monde par sa simple éducation .

    Leurs aventure et amour avec Tomas montre que la confiance ne ceux donne pas les yeux fermé qu'elle aurait du écouter son papa .

    Puis c'est un couple très mignon tout les deux Tomas et Cia je trouve pour le tome 1 , j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite et quand je voit sur la page facebook les photo du tournage j'ai hâte de voir le film sortit en France :D 


    votre commentaire
  • Elle & lui de Marc Lévy ♥♥

     

    Infos du livre : 

     titre : Elle & Lui 
    Auteur : Le célèbre Marc Lévy 
    Nombre de page : 385
    Editions : France Loisirs 
    Genre : Contemporain 
    Note : 20/20 coup de cœur

     

    Résumer de l'auteur :  Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

    Ma citations  : 
    << Pourquoi les personnages de roman auraient plus de courage que nous ? pourquoi osent-ils tout et nous si peut de choses ? est-ce leur liberté qui est la source de leurs accomplissement ? >>

     Le Livre : Une couverture qui veut tout dire par l'histoire d'amour et que je trouve très jolie a regarde et qui embellie ma bibliothèque , la quatrième de couverture qui ma donner envie de l'acheter directement , le résumer ma pris directement j'avais besoin d'une histoire d'amour pour avoir le ventre qui papille de papillon et les yeux qui brille . 

     L'histoire : on rencontre Mia une actrice qui décide de partir a Paris voir son amie d'enfance car a Londres tout ce passe mal son mari qui la trompe avec une autre il part deux jours pour ceux ressourcer sans nouvelle  , donc décide de partir rejoindre sa meilleure amie Daisy qui vit a Paris .. Par la suite on rencontre Paul qui lui écrivain mais a du mal a débuter en France il marche en Corée par contre allez comprendre pourquoi ? ( enfin je sais mais je ne dirais pas tout )  suite a ça elle s'inscrit sur un site de rencontre pour s'amuser au début lui il est inscrit mais il ne le sais pas en faite  son meilleur ami et sa femme lui font le coup de la rencontre . Au début une amitié ceux crée car c'est deux personne ceux sentent seul au fond et la tout ce déclenche et on sans lasse pas de tourner les page pour suivre leurs petite aventure . 

     les personnages : Tout simplement j'ai autant adorer Mia et Paul qui sont très attachant tout les deux on ce lasse pas de leurs caractère différent mais pas tant que sa ! 

     L'auteur : Marc Lévy votre livre ma pris une après midi je l'ai commencer et j'ai pas pu le lâcher de tout le temps et pourtant j'ai voulu essayer mais impossible en fessant a manger j'avais le bouquin , même pendant le repas je ne m'en lasser pas et la fin tout simplement ma donner envie de pleurer car l'histoire était fini  la vie de Mia et Paul s'arrête pour eux et pour moi merci de ceux moment remplis d'amour votre plume est sublime continuer a nous faire rêver . 

     
     Vous l'aurez compris sa était un coup de cœur pour moi et je vous le conseille fortement si vous avez besoin d'amour et de visiter Paris d'une différente manière .  

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires